Pompoko

À partir de 7ans

 

Jusqu’au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d’habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.
Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l’enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître…
Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d’un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d’étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d’effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées…

Réalisation : Isao Takahata

Durée : 1h59

Pays : Japon

18 octobre 2020 à 17h
VF
À partir de 7ans

Événement associé

Rétrospective

Week-end Miyazaki

Dans le cadre du festival Image de ville, venez découvrir ou redécouvrir 3 chefs-d’œuvre du réalisateur Hayao Miyazaki, une merveille d’Isao Takahata et la conférence « Hayao Miyazaki, l’équilibriste » par le critique de cinéma Raphaël Nieuwjaer.

Tarifs

Tarif unique : 2,50€